23 septembre 2017

Un masque fait maison pour les cheveux avec seulement deux produits naturels

Aucun commentaire:
 

L'huile de coco et l'Aloe Vera sont connus pour leurs multiples bienfaits. Ces deux produits peuvent s'utiliser pour vraiment tout, que ça soit pour l'alimentation ou pour le corps (peau, visage, cheveux, cicatrices... une liste entière qui mériterait un article).
Je ne pense pas vous apprendre quelque chose de nouveau, mais les produits naturels sont excellents pour notre corps d'autant plus qu'ils sont 100% purs (sans ajouts de produits chimiques ou autres) et coûtent beaucoup moins chers que si vous seriez amené à les acheter chez une marque.

Ces deux produits peuvent s'appliquer séparément mais aussi ensemble pour un masque de cheveux fait maison. Deux bons produits naturels qui rendront les cheveux plus doux, leur apporteront brillance et éclat.
Cela, fait quelques mois que je teste ce masque maison et j'en suis très ravie. Je constate que mes cheveux sont non seulement plus doux, brillants mais j'ai l'impression aussi, qu'ils prennent des forces pour pousser plus rapidement. Car la pousse de mes cheveux en un même pas deux mois, a été impressionnante.

Je partage alors avec vous cette recette naturelle pour les cheveux à faire une fois dans la semaine:

- Dans un bol, vous mettez une cuillère à soupe de l'huile de coco (de préférence liquide pour être mieux mélangé) et une cuillère à soupe du gel d'Aloe Vera ou de sa plante pure.

- Vous mélangez les deux produits avec une cuillère et vous les appliquez sur vos cheveux, de préférence évitez de touchez vos racines pour ne pas avoir les racines grasses.

- Puis, vous laissez 4h de préférence ou bien une journée entière (si vous ne sortez pas) ou toute la nuit (vous mettez une serviette ou un bonnet de bain et vous vous couchez). Cela, permettra au produit d'avoir le temps de bien pénétrer dans vos cheveux.
Enfin, vous lavez vos cheveux comme à vos habitudes.

Il est aussi conseillé de couvrir les cheveux avec une serviette chaude (vous mouillez soit la serviette d'eau chaude ou soit vous la mouillez avec l'eau chaude puis l'a faite chauffer au micro-onde très rapidement), car elle permettra à votre chevelure de s'ouvrir afin de faire pénétrer le produit. C'est exactement le même procédé que pour la peau. Lorsque vous réalisez un masque pour le visage, mieux vaut faire un bain vapeur visage pour ouvrir les pores afin que le masque puisse pénétrer les cellules du visage.

Vous pouvez vous procurer l'huile de coco et l'Aloe Vera dans les boutiques Bio. La tige de la plante pure d'Aloe Vera, peut se vendre dans les supermarchés.
Pour ma part, mon huile de coco vierge vient de chez Naturalia, et ma plante d'Aloe Vera je l'ai acheté dans un supermarché, sinon, vous pouvez vous acheter le gel d'Aloe Vera chez Naturalia ou chez Aroma-zone.

Il faut aussi savoir que l'huile de coco change de texture selon la température naturelle de votre environnement. Lorsqu'il fait très chaud, l'huile est liquide, lorsqu'il fait froid c'est le contraire, elle devient dure et épaisse. Donc pour vos cheveux, si elle est épaisse, faites la fondre au bain-marie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire