30 août 2017

Comment faire tenir son anti-cerne ?

Aucun commentaire:
 


Longtemps, j'ai eu un problème avec certains anti-cernes. J'en ai testé pas mal, et rares sont ceux qui tiennent bien tout au long de la journée (bien-sûr, il en existe des biens et heureusement!). Mais surtout le réel problème de certains, c'est qu'ils filent dans les plis ou les ridules. Le hic ! ou comment nuire à votre beau maquillage. 
Combien de fois, j'ai dû estomper avec le Beauty Blender ou mon pinceau pour que les ridules disparaissent, mais que nenni! 5 minutes plus tard, c'était le même catastrophe. Même avec ma poudre matifiante, cela ne marchait pas réellement.

Un jour, j'ai reçu une illumination du ciel, oui oui! 
Ma petite astuce pour vaincre ce problème avec certains anti-cernes, c'est d'appliquer sa base à paupière sur les cernes avant d'appliquer l'anti-cerne. Vous tapotez avec vos doigts et vous estompez petit à petit. Vous pouvez aussi, l'appliquer avec un pinceau, selon vos préférences.
Personnellement, j'utilise le soft ochre de chez Mac, comme base, mais vous pouvez utiliser n'importe quelle base que vous possédez. Cela permet de tenir l'anti-cerne sans que ce dernier ne file dans les ridules. 

Puis par dessus, j'applique ma poudre translucide ou matifiante pour faire tenir le tout. Pour ma part, j'utilise mon produit chouchou du moment : la poudre de finition de chez NYX Cosmetics.

Une bonne petite technique qui mérite d'être partagée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire