Le fond de teint, je l'utilise souvent pour cacher mes signes de fatigue, ma peau terne, mes imperfections, mes rougeurs et tout ce qui est visibles sur ma peau.
J'ai une peau à tendance acnéique, donc il m'arrive souvent d'avoir des petits boutons par ci et par là.
Je cherche alors des fonds de teint de bonnes couvrances pour cacher mes petites imperfections. Je n'aime pas les fonds de teint qui me font briller la peau mais ceux qui matifie légèrement la peau sans pour autant me faire ressembler à une fausse poupée.
J'ai testé tous pleins de fonds de teint, des chers comme des pas chers. Et j'ai des phases où j'aime bien un fond de teint mais au bout d'un moment je suis lassée et je veux en changer. Et là... les problèmes commencent car c'est tellement chiant de trouver la bonne marque qui te propose le bon produit et surtout le bon teint qui va à la couleur de ta peau. Une sacrée mission!
Mais depuis plusieurs et longs mois, j'utilise trois fonds de teint que j'aime beaucoup. Ils ont des similitudes et promettent la couvrance, le naturel et le matité.
Alors si vous êtes comme moi, ces trois fonds de teint sont pour vous. Je vais vous les partager ci-dessous.
1- BORN THIS WAY de chez Too Faced en teinte Golden

2 - EVER MATTE en teinte N°113 chestnut de Chez Clarins Paris
Il a une texture fluide et légère, se fond délicatement à la peau et la laisse respirer sans la dessécher. Niveau teinte, il n'y a pas un large choix mais on peut trouver sa teinte comme moi.
3 - MAT VELVET + en teinte N°45 (beige clair) de chez Make Up For Ever Paris
Il a été conçu pour les peaux normales à grasses et c'est un fond de teint qui apporte couvrance et matité. Il camoufle les imperfections, unifie et matifie la peau avec
un fini non gras et poudré. Le résultat est durable pendant de
longues heures.Sa texture est fluide est longue tenue et résiste à l'eau (sans huiles minérales). Sa formule permet d'obtenir une couvrance optimale.
Vous pouvez trouver ces produits chez les marques citées ou bien chez Sephora.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire