Je suis parmi celles qui ont eu la joie de découvrir cette éponge à maquillage très pratique. Le beauty Blender est pour moi un incontournable pour un maquillage parafait.
Il en existe des centaines d'éponges mais pour moi la reine des éponges reste le beauty blender (l'original). Elle a une texture douce et parfaite à l'application. En forme d’œuf en mousse, le bout est pointu, pratique pour les coins et recoins du visage, et le bas pour une application de fond de teint sur l'ensemble du visage.
Elle permet de bien estomper et laisse un fini très propre, sans traces de pinceaux : un rendu très joli et beaucoup plus naturel. Vous pouvez vraiment jouer avec ce produit.
Habituellement cette éponge est utilisée pour le fond de teint et l'anti cernes, mais elle peut aussi s'utiliser pour les paupières. Par exemple, lorsque je mets une base pour les yeux, je l’étales avec le beauty blender, sans que j'ai la trace de mes doigts ou encore du pinceau.
Avant chaque utilisation, il faut faire passer l'éponge sous l'eau afin qu'elle double de volume et soit humide (ce qui permet de mieux doser et travailler votre maquillage).
Pour ce qui est du nettoyage du beauty blender,
je vous conseilles de laver cette éponge tous les jours, avant
utilisation car les bactéries peuvent s'y installer. Je l'a lave avec un
gel douche doux ou Bio pour ne pas agresser le produit. Et ensuite je
l'utilise et une fois que j'ai fini mon maquillage je l'a dépose sur sa
boite en plastique (lorsqu'elle reprend sa taille normale, elle rentre
toute seule dans son socle ou sa boite en plastique).
Et voici le résumé en image :
Il faut aussi savoir que cette éponge ne gardera pas éternellement sa texture de base, avec le temps elle vieillit et change de texture (déchirure, saleté du maquillage...). Mais, elle dure bien longtemps, voir un an ou plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire